Aller au contenu principal
Fermer

K S victime d'une note de Berenberg
information fournie par Zonebourse 18/05/2026 à 16:44

K S est dans le rouge à la Bourse de Francfort (-0,71%, à 15,36 euros) vers 16h45. Les analystes de Berenberg ont confirmé leur recommandation à vendre, tout en ajustant légèrement à la baisse leur cible de cours de 11,70 à 11,40 euros.

La banque privée et d'investissement allemand rappelle toutefois que le producteur de sel et le fournisseur de potasse a publié "d'excellents résultats" pour le premier trimestre 2026, marqués notamment par une robustesse de la croissance de l'Ebitda.

Dans le détail, les volumes de l'activité sel de déneigement ont bondi de 181% sur un an, grâce à des conditions météorologiques favorables en Europe. Soutenue par cette bonne performance, le groupe a relevé sa prévision annuelle de production de 2,3 à 2,5 millions de tonnes. En revanche, Berenberg rappelle également que la hausse du prix des engrais potassiques, de 6% sur un an, a accusé un retard par rapport à la croissance à deux chiffres (proche de 15 à 20%) de certains concurrents, en raison de l'exposition plus forte de K S au SOP (sulfate de potasse) et aux spécialités d'engrais, dont les prix sont plus stables que ceux de la potasse standard.

Les analystes estiment que sur le premier trimestre, les coûts de l'énergie ont été un facteur de soutien, mais ils pensent qu'ils vont se transformer en vents contraires pour le reste de l'année.

Berenberg a confirmé sa recommandation à vendre, notamment par ses analystes qui estiment que les prix de la potasse présentent des risques de baisse pour les prochaines années. La demande pourrait être affectée négativement par la rentabilité des agriculteurs qui est sous pression en raison de la cherté des engrais azotés et phosphatés, mais aussi par le fait que certains agriculteurs pourraient réduire ou suspendre l'application d'engrais potassiques.

Valeurs associées

K+S
15,370 EUR XETRA -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Arrivée du navire de croisière MV Hondius, touché par un foyer d'hantavirus, au port néerlandais de Rotterdam, le 18 mai 2026  ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 18.05.2026 22:32 

    Le navire de croisière MV Hondius, qui a suscité une inquiétude mondiale en raison d'un foyer d'hantavirus à son bord, a achevé lundi son voyage dans le port néerlandais de Rotterdam, où le reste de son équipage sera placé en quarantaine. Le paquebot, au coeur ... Lire la suite

  • Des policiers antiémeutes lancent des grenades lacrymogènes sur des manifestants lors d'une protestation réclamant la démission du président bolivien Rodrigo Paz, le 18 mai 2026 à La Paz ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 18.05.2026 22:27 

    De violents heurts ont éclaté lundi à La Paz entre la police et des manifestants exigeant la démission du président de centre droite Rodrigo Paz, dans une ville quasiment paralysée depuis plus de deux semaines par des barrages routiers, a constaté l'AFP. Ces barrages ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump parle à la presse à la Maison Blanche, à Washington, le 15 mai 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 18.05.2026 21:54 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir renoncé à une attaque contre l'Iran prévue mardi, cela en réponse à une demande de dirigeants de pays du Golfe, et a affirmé que des "négociations sérieuses" avaient lieu. Dans un message sur sa plateforme Truth Social, le président ... Lire la suite

  • Le chef de l'opposition slovène et ancien Premier ministre nationaliste, Janez Jansa, après avoir voté lors des élections législatives à Arnace le 22 mars 2026 ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 18.05.2026 21:53 

    Le chef de la droite nationaliste slovène Janez Jansa, fervent admirateur de Donald Trump, a annoncé lundi avoir conclu un accord de coalition pour former un gouvernement, ce qui pourrait voir le pays de l'Union européenne reprendre un virage illibéral. Proche ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

108,5 +1,79%
7 987,49 +0,44%
80,27 +2,02%
140,25 -5,27%
1,948 +11,95%
Chargement...